affuteuse drill doctor de tivoly

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
bonjour,
le sujet a peut-être été déjà traité mais quelqu'un a t'il utilisé l'affuteuse drill doctor de tivoly ou a t'il des renseignements sur cette machine?
Est-ce de la même famille que les petites affuteuse que l'on voit un peu partout à 30 euros et qui ne valent pas grand chose ou en a t-on pour son argent (190 euros)?
merci pour vos réponses
cordialement
M.K. Voir la pièce jointe Affuteur de forets Pro TIVOLY.doc
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

le drill doctor a très bonne réputation aux USA (d'où il vient) et est d'un usage extrêmement facile regarde ça:



... dommage qu'une traversée de l'atlantique fasse passer le modèle 750 de 190$ à 290 euros :roll:
 
T

teissedre

Lexique
affuteuse drill doctor

bonjour et merci pour la rapidité de la réponse
dans cette gamme de prix je n'ai rien trouvé d'autre
connaissez-vous d'autres machines pour affuter?
cordialement
M.K.
 
M

mekratrig

Compagnon
Il y a ceci chez Casto si je me souviens bien.

MacAllister.201031918330.jpg

Même principe que la Drill Doctor, mais nécessite un bon coup de main.
Deux vitesses, meule diamantée pour les forets.
De l'autre coté meule carbure de silicium pour affuter les ciseaux à bois par le dessus et les paires de ciseaux et les couteaux sur le coté.

Je ne m'en suis que très peu servi.

Maintenant que j'ai mon affuteuse HBM, je la revends pour 25 € + fdp. si ça t'intéresse.
 
M

max38

Apprenti
J'ai la drill doctor version 500 et j'en suis très content (bon, en même temps, j'ai jamais utilisé autre chose :-D ).

C'est vrai que c'est super simple d'utilisation : tu cale ton foret entre les 2 lamelles de guidage, tu le visses dans son support et zou, sur la meule à faire des ptis tours :lol: . 5 tours et hop, dans le trou du bas.
Là, re-zou, deux appuis et .... Fini.

C'est un poil schématisé mais ça marche vraiment bien
 
T

teissedre

Lexique
affuteuse

merci de vos réponses
réponse à mekratrig,
je vous remercie de votre offre mais je ne pense pas posséder le coup de main nécessaire
réponse à max38,
votre réponse me conforte dans mon désir d"acheter cette machine, êtes-vous satisfait du résultat obtenu?
cordialement
M.K.
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
Avez vous des adresses pour trouver le Drill Doctor à un prix intéressant?
Cordialement.
Jebri
 
T

Tourblanche

Compagnon
Il y a ceci :

javascriptLoadImagePreviewWindow('KC10SG_HR_992.jpg',525,550);


93k7001s1.jpg


J'en ai acheté un . mais il n' est pas encore installé .
 
P

phil916

Compagnon
ami-bidasse a dit:
bonjour
les usa oui mais attention au 110v
a+

oui, j'ai juste répondu à la question "ou acheter à meilleur prix"...
ensuite il faudra bricoler un peu ou tout simplement acheter un transfo 220V>110V pour 150W ça coute pas cher du tout et reviendra à - de 200 euros TTC ... à comparer au tarif de 290 euros de la version 240V ici :roll:
 
M

max38

Apprenti
Re: affuteuse

teissedre a dit:
réponse à max38,
votre réponse me conforte dans mon désir d"acheter cette machine, êtes-vous satisfait du résultat obtenu?
cordialement
M.K.

J'en suis très satisfait. C'est un vrai plaisir de percer aujourd'hui. Dire qu'avant de l'avoir, je jetais les forets quand ils perçaient plus :mad: . Quel gaspillage...

J'ai du coup réaffuté tous les forets du grand père qui trainaient dans le garage.

Je ne sais pas quel angle vous utilisez mais ce qui me va le mieux, c'est 135 ° avec pointe divisée.
 
P

papé

Ouvrier
Bonsoir à tous.
Une recherche rapide sur E bay US me permet de vous donner un prix du modèle 750 X . Ce modèle est à 148 euros frais de port inclus.
Bien sûr c'est en 110 V il fallait s'en douter.
Il faudrait peut être penser à aller faire dodo maintenant.
papé
 
T

teissedre

Lexique
affuteuse drill doctor

bonjour
merci de vos réponses
réponse à max38:
votre satisfaction me rassure ,moi aussi j'ai beaucoup de forets usés qui dorment et que je n'ai pas envie de jeter (j'ai essayé de les affuter à la main mais c'est un massacre).
réponse à CLAUDE10;
je suis allé sur le site (http://www.sears.com) et effectivement on a le driil doctor 750X à 162 euros dont 45 de frais) alors qu'il est vendu 289 euros en france!.
merci
cordialement
M.K.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

oui mais renseignement pris ce sera obligatoirement la version 120V fiche USA !
 
T

teissedre

Lexique
affuteuse

bonjour,
un transformateur 220V -110V 300W revient à 40 euros (port compris )sur ebay (on doit pouvoir trouver moins cher) donc cela reste quand même nettement moins cher (drilldoctor 750 + transfo fdp compris :189 euros)
cordialement
M.K.
 
M

mekratrig

Compagnon
Re: affuteuse

teissedre a dit:
un transformateur 220V -110V 300W revient à 40 euros (port compris )sur ebay

Oups, les prix ont bien montés depuis que EDF les distribuait à la pelle dans les campagnes lors du passage du 110 au 220 V !
Va falloir que je fasse le compte de ma fortune !
 
M

Moi37

Compagnon
Transfo

On trouve des transfos à la pelle en brocante........... Ma Dremel achetée une misère aux US lorsqu'elle valait une fortune en france tourne grace à ça. Par contre, est-ce une impression ou est-ce justifiée mais je pense qu'à vitesse maxi elle tourne moins vite qu'un modèle vendu en France, serait-ce que ma belle américaine est prévue pour un alimentation à 60 Hz ????
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour les amateurs de belles lèvres (de forêt)

Après 2 jours de tortures diverses et variées, mon vendeur préféré à Leroy perlinpinpin à céder sur un simple:

bonjour, j'ai vu dans vos rayons le 350X à 99 euros mais est-ce que vous pouvez avoir la version 750X et à quel prix svp ?

Ne résistant pas à ce supplice il a fini par cracher le morceau après 2 jours sur un message téléphonique:
"pas de problème, il faut le commander en magasin et ce sera 239 euros..."

voilà si vous voulez un vrai 240V c'est peut-être plus simple je pense :wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Pour ma part, j'ai l'aiguiseur Proxxon BSG 220, et je trouve le mode d'emploi si approximatif, que j'ai renoncé à l'utiliser, mes résultats à main levée sont beaucoup moins aléatoires!
Si quelqu'un a réussi à faire un tableau du calage angulaire du foret suivant le diamètre du foret, je suis vivement intéressé!
A mon sens, les forets vraiment difficiles à affûter à main levée sont d'un diamètre inférieur à 3mm, mais je reconnais qu'affûter à la perfection à main levée n'est pas à ma portée... :oops: Mes forets coupent correctement, mais j'ai toujours un déséquilibre entre les deux copeaux issus de chacune des arêtes tranchantes...
Le Drill Doctor semble la meilleure solution...
Cordialement, Bertrand.
 
J

JKL

Compagnon
Phil916 a écrit :
oui regarde plus haut j'ai indiquée un vendeur français pour 239 euros et il est présent partout en France (sans frais de port) ...
dans ton lien boutique c'est 50 euros de plus


Ce n'est pas exact car il faut se rendre une première fois chez LM pour passer la commande et payer des arrhes ( je pense ) et une deuxième fois pour aller chercher l'objet.
Pour moi la manip c'est 100 bornes en tout. Bon cela reste moins cher quand même.
 
V

Vapomill

Compagnon
Jolie vidéo Phil! :wink:
Le problème, c'est que c'est simple pour un foret de 5 ou6...je ne me rappelle plus bien. Mais pour les diamètre supérieurs ou inférieurs, il faut apporter un correction angulaire lors du montage du foret dans le porte foret...et là, Proxxon ne te donne aucune indication précise...
Du coup, tu te retrouves avec un détalonnage trop fort ou insuffisant, et il faut tâtonner... :sad:
Cordialement, Bertrand.
 
P

phil916

Compagnon
JKL a dit:
Phil916 a écrit :
oui regarde plus haut j'ai indiquée un vendeur français pour 239 euros et il est présent partout en France (sans frais de port) ...
dans ton lien boutique c'est 50 euros de plus


Ce n'est pas exact car il faut se rendre une première fois chez LM pour passer la commande et payer des arrhes ( je pense ) et une deuxième fois pour aller chercher l'objet.
Pour moi la manip c'est 100 bornes en tout. Bon cela reste moins cher quand même.

De rien, je t'en pris :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
12
Affichages
11 581
Julien
J
A
Réponses
37
Affichages
17 435
Alexandre
A
Haut