Acquisition d'un Myford Super 7B

  • Auteur de la discussion shannow
  • Date de début
S

shannow

Apprenti
Bonsoir ,

suite à mon ancien topic je voulais vous tenir au courant de ce que j'ai acheté finalement :) c'est donc un Super 7B de 1982-1984 vu le numéro de banc avec boite norton , l'avance transversale et quelques équipements (dont l’établi Myford).

3300£ ça pique mais bon y'a pas photos pour le rapport performances/taille
Il y a quand même pas mal d’équipements et l’état est pas mal du tout :)

Je vais le chercher dans trois semaines en Angleterre (plus une fraiseuse )

img2.jpg


img1.jpg


img0 (1).jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
tres beau

tres beau oui tres joli bonjour !!! mais est il en metrique ???? car a mon avis c'est un peu handicapant d'avoir a transcrir les inchs sini il est superrrr
Roland
 
S

shannow

Apprenti
Merci beaucoup :) il est impérial comme mon ML7 mais je vais lui offrir une visu :) ça va être le luxe 8-)
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Effectivement c'est le luxe alors yes imperial !!!!!!
 
J

jms

Compagnon
il est superbe !!
comme tu dis 3.300£, ça pique :sad:
 
A

Anonymous

Guest
Il est trés beau mais chaud le prix !

Tu compte embarquer le tout dans le galaxy?
 
S

shannow

Apprenti
Oui ça devrait passer de justesse avec une scie a rubans de 65kg (j’espère )
La voiture a une charge utile maximale de 685kg avec les sièges (on enlève 3 singes de 20kg chacun) ça nous donne presque 750 kg (moins 150 kgs pour moi et mon père ) 600kg pour les machines soit 150 pour le Myford+ établi 350 pour la fraiseuse et 65 pour la scie on a 30kg de marge théoriquement :lol: c'est serré !
 
S

shannow

Apprenti
Malheureusement en ce qui concerne les Myfords c'est plutôt une bonne affaire là en réalité .
Pour 3300£ normalement on a ce tour en moins bon état avec 5 ans de moins pas d'établis (rajoutez 350-500£) pas d'outillage (juste le standard)
Pour référence au neuf
L’établi seul neuf coûte 750£
Ce tour neuf vaut exactement 8600£ (seul différence princpale le passage de broche qui passe de cm2 à 3 )
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
magnifique machine,
j'ai la même en plus ancien, belle construction british
je te souhaite plein de beaux copeaux :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
très beau, un régal 8-)

shannow a dit:
Merci beaucoup :) il est impérial comme mon ML7 mais je vais lui offrir une visu :) ça va être le luxe 8-)
mais quelle horreur de mettre une visu .... et pourquoi pas un ABS sur une Jaguar type "E" :mad:
mais ce n'est que mon avis :lol:

pour le prix, normal tu l'achètes là où c'est le plus cher, mais comme tu dis, complet avec tous ces accessoires et surtout prêt à servir, c'est bien

bons copeaux

E.T.
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Bonsoir shannon,

Félicitations pour cette acquisition.

J' ai aussi le super 7 mais avec la broche en CM2 (ils ont fait des changements ??)

Je m' en sert entre autre pour faire des lampes étanches (de plongée)

Pour ton info, le jeu d' engrenages pour faire des pas métriques porte la ref 1481/1 (pas de 0,2 à 4mm)

[https://www.usinages.com/files/thumbs/t_mvc_002f_170.jpg]

@+ sur le forum
Antoine
 
S

shannow

Apprenti
Merci :)

J'ai pas mal d'engrenages pour mon S7 car mon père possède aussi un S7 avec plein d'engrenages en rab dont un de 127 dents (le passage pour métrique ) et aussi ceux de mon ML7 :) .

Ben pour la visu c'est quand plus que très pratique (surtout quand tout est en pouces et qu'on bosse en métrique) même si c'est sur que c'est moins primordial sur un tour que sur une fraiseuse .
Bien que ça fasse 14 ans que je bosse sur des tours en pouces je suis toujours obligé d'avoir une calculette sur le tour pour mes cotes ... et pour faciliter les choses le tambour pour le chariot longitudinal est en 1/8 de pouces donc 125 graduations pas 100 ou 10 ... le chariot longitudinal n'as pas de tambour du tout aussi juste la manivelle pour se déplacer rapidement .

Les règles seront caché derrière le banc (devant il n'y a pas la place) et la visu du coté droit probablement contre le mur derrière la poupée mobile :wink: (jai peut être moyen de récupérer une visu gratuite en plus ...)

Enfin ça n'engage que moi mais un tour reste un outil ... plus c'est performant et pratique meilleur est l'outil :)

Des tours a 600-800£ S7 Myford il y en a en Angleterre comme en France je te rassure mais le prix reflette presque toujours l'état et la qualité de celui ci ...

Oui les derniers tours de Myford ont ce qu'ils appellent un big bore , on peut passer une barre de 26 mm dedans (contre 16mm normalement)
Je viens de vérifier les derniers tours Myford ont une broche en CM4 pas 3 comme je le pensais :wink: . Ca fait chère l'avantage pour un neuf :x

Merci encore

@+

Jonathan
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour a tous , dis moi shannon, tu dis avoir des engrenages en rab, tu n'aurais pas un 56 dts, par hazard j'en cherche un. merci d'avance.
cordialement dudu.
 
S

shannow

Apprenti
Bonjour , merci :wink:

J'ai un engrenage en 56 dents pour myford mais un seul seulement désolé :(

En passant en Angleterre je peux regarder si ils en ont en occasion si ça t’intéresse .

Jonathan
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonsoir jonathan, si ca ne te dérange pas, je veux bien, tu me tiens au courant,par mp pour ne pas poluer le post.
Merci d'avance a bientot , cordialement dudu.
 
Haut