Mon systeme de lub. maison

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Je vous presente mon systeme d'arosage que j'avais fait pour mon tour
Arrosage.JPG
Bidon de 2L, pompe d'aquarium, tube plastique, pour le support de jet, un aimant de HP, une coupelle, un support mural de robinet, une vanne et le flexible.
J'ai ensuite evolué vers des tubes caoutchouc de 8mm diametre interieur, les tubes clair fuyaient aux raccord par temp froid!Le bidon etait un peu juste en capacité le debit etait suffissant sur le tour mais quand j'ai monté le support de jet sur la table de la grosse perceuse adam, la pression etait insuffisante. La pompe n'arrivait pas a monter le liquide a cette hauteur, j'ai eu l'idée de mettre 2 pompes en serie:
Photo333.jpg
il est ecrit 20W 4l/mn
Photo336.jpg
Photo335.jpg
Photo334.jpg
Photo337.jpg
Photo339.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
intéressant !
les pompes sont elles vraiment en série, c'est à dire l'une après l'autre, ou en parallèle ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Une petite question que je me suis souvent posée, comment fait-on pour serrer l'écrou à l'intérieur et surtout dans le bas du bidon plastique???

J'adore ce genre de montage à la portée de monsieur bricoleur, c'est toujours sympa à bricoler et souvent très utile (bien que je n'utilise pas de lub).
 
M

midodiy

Compagnon
Oui les pompes sont en serie, la sortie de la premiere va a l'entrée de la seconde. Le but est d'augmenter la pression.
Ah oui, l'ecrou :-D Compter un quart d'heure pour y arriver :!:
Vous l'avez remarquer, le bidon fait maintenant 5 l, est transparent, facile a trouver. La prise se fait a 5/6cm du bas pour ne pas entrainer de limaille qui tombe au fond. Il y a un aimant dans le fond du bidon pour les retenir.
Le systeme a ete conçu pour etre accroché mais au final j'ai rajouté une patte pour le poser par terre .On peux balader le systeme.
Photo013.jpg

A la place des 2 pompes, on pourrait mettre une pompe de vidange de lave-linge, quelqu'un a deja esayé?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
midodiy a dit:
Oui les pompes sont en serie, la sortie de la premiere va a l'entrée de la seconde. Le but est d'augmenter la pression.
Ah oui, l'ecrou :-D Compter un quart d'heure pour y arriver :!:

Pas mal la méthode du 1/4 d'heure, j'imagine très bien le reste :???: :???:
 
O

opalix

Apprenti
Bonsoir,

Pour l'arrosage du tour , de la fraiseuse et de la scie :
1 Bidon de plastique, 1 pompe d'aquarium ( refoulement 1.5 m.) 1robinet , 1souple, tuyau plastique
C'est tout et cela fonctionne tres bien.
1 Ensemble par machine bien sur.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bon travail intéressant !!!

L'ensemble demande à être peaufiné et à être mis sur plans... pour les mettre en ligne !!!

JASON
 

Sujets similaires

Haut