moletage quick

Modérateurs: Beau94, rednexage, patduf33, jms, dranguila, Prétender, wika58, rebarbe, Tété, MrDUS31

moletage quick

Message non lupar tito88 » 12 Avr 2013, 11:22

bonjour a tous

voila ma question.
je possede depuis peu un appareil a moleter de marque quick ref:I/KF
c'est par enlevement de matiere.je l'ai eu d'occas.
je viens de le demonté pour le nettoyer et pour refaire une petite piece a l'interieur qui avait un trou ovalisé.
l'heure est arrivé de le remonté....et la,pour tout remettre en place et que cela tombe juste,c'est pas simple.faire coincidé les 2 molettes ainsi que la "molette" graduée.
d'ou ma question:
quelqu'un d'entre a vous a t'il deja opperer ce genre d'outils.et une fois remonte,si la molette graduée indique 3,les molettes se touchent t'elles ?
merci a vous
cordialement
tito
tito88
nouveau
nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2012, 20:28

Publicité

Re: moletage quick

Message non lupar gaston48 » 12 Avr 2013, 12:00

Bonjour,

Le mien est une taille O/KF mais si tu enlèves la butée, un diamètre infini
Tombe sur 6 environ .Donc si tu pose ton outil contre une surface plane,
« les bandes de roulement » de chaque molette reposent bien à plat,
il n’y a pas de « carrossage ».
idem ensuite pour des diamètres plus petits, le contact de chaque molette
doit se faire au milieu de la bande de roulement.

Je trouve le principe de cet outils « semi-parfait » la molette du haut coupe,
mais la molette du bas déforme- refoule . Globalement la matière est
enlevée il n’y a pas de gonflement mais ça pousse quand même et tintin
sur du delrin ou des pièces minces.

Si la molette du haut coupe et celle du bas refoule pour un sens de rotation
de la pièce anti horaire, c’est l’inverse pour un sens de rotation de la pièce
horaire, c'est la molette du bas qui coupe uniquement.

Donc je fais mes moletages en 2 étapes, uniquement avec la molette du haut
avance vers le mandrin ébauche et finition
Puis avec la molette du bas avec inversion du sens de rotation de la pièce et
des avances, pour garder l’avance vers la mandrin.

Et là le résultat est parfait même sur du polyamide.
Fichiers joints
DSC03884 [].JPG
gaston48
pilier
pilier
 
Messages: 4309
Inscription: 26 Fév 2008, 19:32
Localisation: 59000

Re: moletage quick

Message non lupar tito88 » 12 Avr 2013, 19:47

bonsoir Gaston48

ok,j'ai bien pris.
du coup,quand la molette de reglage est a 3,le molettes se touchent.
j'ai reessayer en mettant bien les molette parralele a la piece a usiner et c'est tip top.
merci pour les infos.
tito
tito88
nouveau
nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mai 2012, 20:28

Re: moletage quick

Message non lupar gégé62 » 13 Avr 2013, 07:54

bonjour,

pour info, ça marche comment la molette avec enlèvement de matière ?
Cordialement
gégé62

"Il faut étudier longtemps pour faire simple"
Avatar de l’utilisateur
gégé62
habitué
habitué
 
Messages: 196
Inscription: 26 Fév 2013, 10:31
Localisation: Pas-de-Calais


Retourner vers Accessoires et outils de coupe pour tournage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités