l'interieur d'une wohlhaupter upa5s6, cône démontable?

  • Auteur de la discussion campero2000
  • Date de début
C

campero2000

Nouveau
Bonjour, j'ai acquis cette upa sur ebay, assez bon état mais "bead blasted" par l'ancien propriétaire. Alors démontage complet pour enlever les restes du Bead blasted. Une autre chose c'est le cône, sur tout le net on dit que les upa5 ont le cône démontable...mais je crois que celle la non. Le numéro de série est le 5398 et c'est du iso50.

Question: c'est faisable de tourner un nouveau cône iso40 sur l'existant?


Photos:

img1038gz.jpg

img1037rd.jpg

img1036q.jpg

img1035f.jpg

img1034g.jpg



Salut
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
je sais que l'orthographe n'est pas tout, mais évitons de mélanger les connes à nos cônes sinon on aura des ennuis :)

Bonne soirée
Guy


message devenu d'autant plus inutile que notre ami a corrigé son message. Désolé de ne pas pouvoir contribuer au fond de la réponse
Bonne journée
Guy
 
C

campero2000

Nouveau
Guy69 a dit:
Bonjour
je sais que l'orthographe n'est pas tout, mais évitons de mélanger les connes à nos cônes sinon on aura des ennuis :)

Bonne soirée
Guy

Pardon, j'ai utilisé bonpatron, il semble pas connaitre la différence...maintenant j'ai chercher et je préfère la troisième:

conne:

in English | conjugar verbos
in context | images

Diccionario Espasa Grand: español-francés français-espagnol © 2000 Espasa-Calpe:
con, conne
[kÕ, kƆn]
I adj vulg (persona) gilipollas esp, gil(a) amer;
(cosa) tonto(a).
II m, ƒ gilipollas;
faire le c. hacer el imbécil.
III con m vulg coño

Merci, et pour mon cone?
 
C

campero2000

Nouveau
Bonsoir,

maintenant c'est clair, le cône est fixe. J'avais pas une vue eclaté du systeme.

Que pensez vous, c'est possible de tourner un cône iso40 sur le 50?

Merci.
 
C

clabaut

Compagnon
NON IMPOSSIBLE car le taraudage m 16 est pour le sa 40 et non sa 50 les cones sont trempes et rectifies peut etre a la ceramique.
je ne comprend pas car il est possible de changer le cone les pieces ne sont pas monobloc
 
C

campero2000

Nouveau
L'intérieur du cone n'est pas creux et le taraudage est du m24, c'est donc monobloc. Vue la grosse différence entre iso 40 et 50 je croie que ça serait possible de tourner le 40 ou au moins une tige de 25mm pour mettre au portepince.

L'intérieur n'a rien a voir avec la upa3, il n'y a pas de couronnes et pignons, les vitesses se sélectionne par de tiges qui entraîne un axe centrale. Je ferais des photos plus claires.

Merci

http://imageshack.us/photo/my-images/853/conos.png/



 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Campero2000, si vraiment tu ne peux pas démonter le cône SA50 et que tu veuilles tenter l'usinage pour réduire le cône (ça devrait être dur), je ne sais pas si le M24 te permettra de faire un SA40 ?

Si tu veux faire une queue cylindrique, essayes de faire le plus gros possible pour la rigidité. Voir par exemple un porte outil en SA40-Weldon d32 extra court...
Weldon_ultracourt.jpg
 
C

campero2000

Nouveau
lacier a dit:
Bonjour,

Campero2000, si vraiment tu ne peux pas démonter le cône SA50 et que tu veuilles tenter l'usinage pour réduire le cône (ça devrait être dur), je ne sais pas si le M24 te permettra de faire un SA40 ?

Si tu veux faire une queue cylindrique, essayes de faire le plus gros possible pour la rigidité. Voir par exemple un porte outil en SA40-Weldon d32 extra court...

L'interieur du M24 n'est pas trop long, je crois qu'il y assez de materiel.

La queue cylindrique serait la dernière solution car c'est moins rigide.

Merci.
 
V

vbidou

Compagnon
Bonjour Campero2000,

Je deterre un peu ce post car je crois bientot etre dans la meme situation que toi (je dois démonter ma UP4 bientôt qui est en SA45 :mad: alors que j'ai besoin de SA40).
Finallement, qu'a tu fait avec cette tete ?
As tu repris le cone ? ou as-tu trouve une autre alternative ?
L'utilise tu "remontee" et te donne-t-elle satisfaction ? :supz:
Merci
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je suis aussi dans cette situation, mais du SA40 au SA30, normalement c'est en cours. J'ai aussi le problème du M16 à passer au M12 pour le SA30. Si mon cone est réussi (je n'ai aucun doute) j'essairai de tarauder M16 et réaliser un insert M12 (long) pour la fixation. Si je ne peut pas tarauder l'interieur , j'y collerai en force un bout de rond plein que je tarauderai en M12.

Je vous tiendrai au courant.

A++ Michel
 
V

vbidou

Compagnon
Michto, si tu a des photos de l'opération de reprise du cone, je suis preneur.
C'est une sacré opération quand même.
 
K

KY260

Compagnon
michto a dit:
Bjr

Je suis aussi dans cette situation, mais du SA40 au SA30, normalement c'est en cours. J'ai aussi le problème du M16 à passer au M12 pour le SA30. Si mon cone est réussi (je n'ai aucun doute) j'essairai de tarauder M16 et réaliser un insert M12 (long) pour la fixation. Si je ne peut pas tarauder l'interieur , j'y collerai en force un bout de rond plein que je tarauderai en M12.

Je vous tiendrai au courant.

A++ Michel
Pour passer de M16 à M12, c'est facile.
tu prends une vis en M16 de grade 8.8 au moins, tu perces à 10.3 et tu taraudes à M12.
tu vis ta vis avec un Frein filet faible, puis tu coupes ce qui depasses.
prends gardes de faire un filetage profond en M12.
puis du reprends l'entrée de filetage M12.

Colles au frein filet faible(et pas un autre), car si d'aventure tu foirais ton filetage, c'est facile à ressortir avec une queue de cochon dit extracteur dans l'intimité, et tu recommances.
 
D

deckelite

Compagnon
Le tournage de la queue est possible avec du carbure.

Je l'ai déjà fait sur une queue Wohlhaupter que je devais modifier. C'était bien bien raide, mais j'utilisais des plaquettes CNMG donc négatif et bien costaud, et ça s'est très bien passé.

Le tout, c'est de trouver un moyen de bien brider la pièce à reprendre, mais ça ne pose pas de problème insurmontable.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Ce n'est pas moi qui réalise mais je pense que des photos seront faites.

Pour le M12, ce n'est pas très difficile effectivement, si ce n'est qu'il faut que l'insert mis en place touche fermement le fond du trou. Sinon à chaque que je vais taper sur le tirant pour décoler le cone , je vais affaiblir l'insert, alors que si ça touche le fond, ça ne bougera pas.

Cette opération est en cours , je vous tiendrais au courant.


A++ Michel
 
V

vbidou

Compagnon
Michto, on est bien impatient de voir tes photos !
Courage et Vigueur !
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je déterre ce post car je vois que je n'avais jamais répondu:oops::oops: et il n'est jamais trop tard pour bien faire:wink:

Pour ce qui la réduction du cône, cela ne s'est jamais fait, la personne qui devait s'y coller à émigré en Bulgarie :shock:

Je me suis donc résigné et j'ai vendu la tête.

A++ Michel
 
Haut